Située à Batubelig, dans le Grand Seminyak, à la pointe sud de Bali, à quelques minutes à pied d'une étendue dorée de plage paisible bordée de noix de coco, la Villa Joss est conçue pour être à la fois relaxante et élégante. Cachés derrière une enceinte fortifiée rappelant un village balinais traditionnel et garantissant la plus grande intimité, les invités entrent par une imposante porte en bois, une interprétation moderne de la porte d'entrée du palais de l'époque de Majapahit menant à une pièce d'eau Buddah assise, un étang de koi entouré de vigne et des pierres de gué donnant sur un jardin exotique et une piscine.
Achevée en août 2010, l'architecture balinaise contemporaine de la Villa Joss comprend un salon et un pavillon de salle à manger, un pavillon de quatre chambres, une salle de divertissement et un centre d'affaires, et un pavillon de salon en plein air dans les jardins spacieux avec un 16- piscine de mètre et jacuzzi extérieur.
Les chambres et les espaces de vie de la Villa Joss de 4 chambres présentent de magnifiques peintures d'art et des gravures lithographiques en édition limitée de certains des artistes les plus connus d'Indonésie. Chaque salle de bain présente une sculpture en relief sur pierre détaillant différents aspects de la sculpture du temple principal à l'intérieur de la porte principale.
Le jardin clos et les intérieurs gracieux offrent une abondance d'espace, de lumière naturelle et des endroits séparés pour se détendre. Les enfants peuvent profiter d'un film avec son surround BOSE sur la télévision à écran plat dans le pavillon de divertissement pendant qu'un groupe d'adultes lit dans le salon et qu'un autre groupe d'adultes se détend, surfe sur Internet ou regarde des sports sur la télévision à écran plat de 45 pouces. dans le jardin "balle". La terrasse de la piscine est ponctuée de grands pots de lotus en fleurs. Les intérieurs de la villa ont été joliment meublés, accentués de couleurs et complétés par une délicieuse attention aux détails.
Les propriétaires ont fait tout leur possible pour utiliser des technologies «vertes» dans la construction de la Villa Joss, notamment un éclairage à faible consommation d'énergie et une combinaison de systèmes de chauffage de l'eau à convection solaire et à faible consommation d'énergie. De même, à l'exception de certains accessoires et équipements haut de gamme importés qui n'étaient pas disponibles en Indonésie, tous les efforts ont été faits pour utiliser des matériaux et des artisans locaux. Tous les meubles ont été fabriqués localement à Bali et à Java.