Fira Santorin
La capitale de Santorin, la pose au milieu de l'île, est le centre de la vie sociale des habitants et des visiteurs tout au long de l'année. Fira est la maison à certains des musées les plus importants de l'île, comme le musée de préhistoire de Thira, Musée d'archéologie et l'Santozeum, accueille l'exposition de peintures trouvées dans le village préhistorique d'Akrotiri. La vie nocturne est infinie, tout comme les options de délices culinaires et toutes sortes d'achats; Gold Street est bordée de nombreux magasins de bijoux, de séduire les visiteurs. La vue sur le volcan est très impressionnant de Fira et bénéficiant d'un cocktail dans l'un des bars pittoresques Caldera au coucher du soleil, les sons de la classique Arias, est un rituel intemporel.
Pour ceux qui cherchent un moyen de sortir de la foule, Kato Fira est un quartier calme et beau autour des églises de Saint-Jean et Saint-Mina. La région de Fragomahalas, au nord de Fira, vaut également une visite, vous pourrez admirer les grandes maisons de familles Franc anciens du 19ème siècle. Pour les lève-tôt, le "Manaviki", le légume en plein air et marché aux poissons à l'entrée de Fira, vaut bien une visite dans les petites heures du matin.
Enfin, le téléphérique de Fira fonctionne depuis 1982, desservant 1200 passagers par heure et en les soulevant à partir du vieux port de Fira Yalos, dans les trois minutes, en couvrant une distance de 220 mètres. Jusqu'en 1982, le port de Yialos est relié à Fira par une série d'escaliers, que l'on pourrait grimper à pied ou à dos d'âne! Cependant, l'Ev armateur. Peter Nomikos, originaire de Santorin, a financé la construction du téléphérique et offre l'île un élément précieux et indispensable de machines.