Pâques grecque de Corfou
La célébration de Pâques à Corfou est une expérience unique et rafraîchissante , en présence de milliers de personnes , à la fois grecs et étrangers , qui inondent l'île au cours de ces journées spéciales. Les célébrations - principalement concentrée sur la capitale de l'île - ne manqueront pas de vous attirer et vous invite à prendre part à la plus grande fête de l'Église orthodoxe grecque , mais aussi l'intégration de nombreux éléments de la civilisation européenne occidentale.
Un total de 18 bandes de l'île ont une grande importance dans les célébrations, à tour de rôle effectuer dans les rues de la vieille ville de Corfou pendant toute la Semaine Sainte, créant une atmosphère de grande fête . Les célébrations commencent tôt le dimanche des Rameaux , avec la grande procession du saint patron de Corfou, Agios Spyridon , au cours de laquelle les 18 groupes qui jouent . A la fin de la journée , le défilé se concentre sur le centre-ville , avec des chansons qui introduisent le monde à l'esprit de la Semaine Sainte , au cours de la même soirée , la Société Philharmonique " Mantzaros " effectue au Théâtre Municipal .
On Great lundi Corfians tête aux places tandis que les cloches appellent les fidèles dans les églises . Saint mardi soir est la musique la poésie Night " Du Calvaire à la Résurrection " dans la colonnade de l'ancien palais , tandis que pendant la Sainte personnes se réunissent mercredi au Théâtre Municipal de profiter du concert et musique d'église de Megalovdomadiatikon .
On Great jeudi 12 bougies sont allumées dans le Duomo, la cathédrale catholique de la place de la mairie , ils ne sont éteints lors de la lecture des 12 évangiles , le Vendredi Saint , les jeunes filles décorent les épitaphes dans les églises , pour exposer un pèlerinage de départ à midi. Les groupes jouent marches funèbres , accompagnant la procession des épitaphes dans les rues pittoresques de la ville en début d'après-midi , pendant que la foule chante en dessous " Le genneai Pacha "
L'ambiance est très touchante le soir du Vendredi Saint , quand, sur l'épitaphe de Metropolis, le Vieux Philharmonic (rouge) jouer l'Adagio d' Albinoni, le Mantzaros ( bleu ) jouent le Marcia Funebre de G. Verdi et la Kapodístrias Elegia Funebre de Mariani jouer le Mars de Chopin Funeral .
Samedi commence énergiquement à 6h00 , avec la reconstitution du tremblement de terre décrite dans l'Evangile comme la suite de la résurrection de Jésus. À 11h00 , peut-être le plus célèbre coutume de Corfou a lieu, lorsque des milliers de pots en argile , remplis d'eau , sont abandonnées par les fenêtres des maisons dans le centre-ville , s'écraser avec un grand bruit , pour célébrer le miracle de la Résurrection . C'est une vieille coutume , transmis des Vénitiens , qui a fêté le Nouvel An de la même façon , en jetant des objets anciens , à l'avènement d' une nouvelle année. C'est le signe de l'île Philharmonic à errer dans les rues , en jouant des chansons joyeuses.
La nuit, la procession de la Résurrection a lieu de façon impressionnante , dans le carré supérieur ; toutes les fenêtres et les balcons tiennent des bougies vacillantes , créant une atmosphère solennelle. Des milliers de croyants inondent les torches lumineuses , des carrés, et de célébrer jusqu'à minuit , accompagnés par la fanfare et feu d'artifice . L'ambiance est très festive , alors que le monde célèbre la fin du jeûne du Carême , désireux de profiter du repas pascal .
Le dimanche de Pâques dans le centre-ville est un regard aimant et pacifique , avec l'ambiance festive après un déjeuner complet . Les gens apprécient manèges et jeux sur la place du village , tandis que l' Esplanade et Liston promenade est inondé par la musique et les gens souriants.
Pâques à Corfou est authentique et vraiment pieux , attirant des milliers de personnes chaque année et en tournant l'île en une destination de choix pour accueillir le printemps et l'ouverture de la saison touristique estivale .