Pâques grecque à Mykonos

Pâques grecque à Mykonos

Pâques à Mykonos est mieux connue par les Grecs comme la première évasion d'été de la magnifique île des Cyclades. Et en effet, se promenant dans la ville de Mykonos , vous aurez du mal à rencontrer le même esprit de piété rencontré dans d'autres parties de la Grèce . La pléthore de bars, cafés et restaurants offrent tout ce que vous voulez , tandis que les jeunes gens affluent dans les rues étroites , à la recherche de divertissement, jour et nuit , renforçant ainsi la réputation de Mykonos que le parti capital, même à Pâques .

Cependant, certaines coutumes sont honorés ici aussi , si vous regardez de plus près les nombreuses églises de la ville et ses environs . Les festivités commencent dès le dimanche des Rameaux, quand la plupart des gens se rassemblent à l'église de Sainte-Hélène, dans le château ( ancienne cathédrale de la ville ) et l'image de la Vierge du Saint Rosaire, qui est descendu du monastère d'Ano Mera . Beaucoup d'enfants accompagnent le cortège , qui entoure l'image historique des palmes tricotés.

Le Vendredi Saint, dans toutes les églises de la ville et Ano Mera , vous pouvez entendre le chant des femmes Lament of Mary , créant une atmosphère solennelle , même les barres éteindre la musique tandis que la procession s'approche . Les fours de l'île des pains en forme de croix , qui est coupé à la main et non avec un couteau ; la Mykoniens créer les fameux « lamprokouloures " tout au long de la Grande Semaine , aux formes élaborées et décoré avec des oeufs rouges.

La résurrection de Jésus est célébrée le Samedi saint , que les foules se pressent dans les églises avec des bougies , suivi par le repas pascal avec de la viande bouillie et rôti du dimanche de Pâques. C'est alors que les lumières de l'île vers le haut et entièrement dévoile son caractère unique, de s'amuser jusqu'au matin , et même profiter de la première baisse du temps dans les eaux cristallines de la mer Egée!