Pâques grecque à Paros
Cette île pittoresque dans les Cyclades attire des milliers de touristes chaque été, grâce à sa côte sauvage et l' originalité de ses villes et villages. Temps de Pâques révèle une tout autre nature , en mettant l'accent sur le côté pieux de l'île , en particulier dans le règlement des Marpissas , rejouant une coutume qui remonte à 1937.
Ce sont des représentations de la vie et des souffrances de Jésus , qui laissent littéralement les spectateurs sans voix. Plus précisément, dans la soirée du vendredi saint et le long de la procession de l' Epitaphe autour Marpisa , les visiteurs peuvent voir de véritables scènes de la vie du Christ, comme relancé par les habitants , jeunes et vieux , habillés en vêtements de cette époque.
L'atmosphère est chargée d'émotion , comme le montre fidèles scènes théâtrales à des événements tels que la résurrection de Lazare, Entrée à Jérusalem , la Cène, la prière sur le mont des Oliviers, la Montée au Calvaire , l'étau de Judas, la Crucifixion, le dépôt et l' enterrement du Christ. Ces représentations uniques ne sont effectués ici et doivent être vécus de près, au moins une fois dans sa vie.
La résurrection du Seigneur est également célébrée avec faste le jour de Pâques , à Marpissas Stadium, avec la participation de tout le village , Cairns agneau rôti traditionnel , oeufs rouges et du vin de Paros , aux rythmes de la musique traditionnelle et la danse.
Sinon, les endroits les plus divertissants et Dinamic sont le pittoresque de Naoussa et Parikia, où l'abondance de bars et restaurants ne laissent rien hors de portée .