Pâques grecque de Patmos
L'île de la Révélation fascine complètement le visiteur , surtout pendant les fêtes de Pâques , lorsque les traditions religieuses s'entrecroisent avec le beau paysage de printemps et des îles pittoresques.
Patmos est reconnu comme un centre religieux d'intérêt mondial , étant donné que dans cette île -Jean l'Evangéliste a parlé avec Dieu en 94 ou 95 après JC Il a révélé le livre prophétique de l'Apocalypse. Vous pourrez visiter la même grotte de l'Apocalypse tout en admirant le monastère de Saint-Jean, qui domine tout au long de la mer Egée.
L'atmosphère solennelle couvre toute l'île pendant toute la durée de la Semaine Sainte , en particulier pour les personnes intéressées à assister aux fonctions exercées à la chapelle de Saint-Jean , dans la grotte de l'Apocalypse . Cependant, la «cérémonie du bassin " , qui aura lieu le matin du Jeudi Saint, c'est la coutume qui fait Patmos plus spécial. Il s'agit d'une représentation de la Cène , dans lequel l'Abbé , lave les pieds de douze moines , comme le fit Jésus avec ses disciples. Le cortège se dirige ensuite vers le lieu de prière , qui rappelle le passage de Jésus dans le Jardin de Gethsémani et sa livraison aux Romains, par Judas .
Après le Vendredi Saint reconstitution de la descente, épitaphes des églises sont effectuées à travers les rues dans toute l'île , ce qui rend leur chemin vers la place principale de Skala, le port de Patmos. La résurrection du Christ est célébré avec beaucoup d'aplomb , le soir du Samedi Saint , à un monastère sur l'île , le dimanche de Pâques , au monastère de Patmos, prêtres effectuent la lecture de la Bible en italien, français , russe, anglais , allemand, serbe et grec ancien homériques !
Pâques est le moment idéal pour quiconque d' assister le caractère mystique de Patmos et apprécier sa beauté naturelle exceptionnelle .