Pâques grecque de Santorin
Le Santorini idyllique est une destination magnifique pour célébrer Pâques , alliant le charme suranné unique de traditions les plus passionnants . Au cours des dernières années, il attire de plus en plus de gens , fasciné par le paysage unique et les coutumes locales particulières .
Dans de nombreux villages de Santorin , en particulier dans Megalochori, vous trouverez la vue de " pendaison Lazarus " sur la place principale du village. Il ya une énorme croix de 15-20 mètres , décorées avec des fleurs sur le samedi de Lazare - Samedi Saint , qui restent sur la place jusqu'à ce que l' Ascension.
La méditation est le sentiment général et de l'atmosphère au cours de Pâques , en particulier dans l' unique village d'Oia , les cérémonies ont lieu dans l'église de la place Notre Platsani , accueillant l'image "miraculeuse" de la Vierge Marie . Selon île tradition , l'image a été retrouvé par des pêcheurs dans la mer et vient de Crète. Tout aussi pittoresque est l'atmosphère à Fira , la capitale de l'île , en accordant tout autour une vue panoramique depuis sa cathédrale .
La tour vole la vedette , le Vendredi Saint , avec tout le village médiéval - toits , les portes , les rues et les seuils - ornée de petites lichnarakia flammes , créant une atmosphère de vraie piété . Les premières personnes entrent dans les ruelles du village , à la tête jusqu'à l'église pour assister à la cérémonie d' Epitaph . La procession de l'Épitaphe autour du village a torches à sa gauche et à droite , tandis que la lecture de l' Evangile sous les arcades médiévales du village crée une atmosphère unique qui reste à jamais gravé dans la mémoire.
Le samedi , feux d'artifice sauter d'un côté de l'île à l'autre , illuminant le ciel et créer une atmosphère de véritable célébration , dans ce qui était déjà un environnement à couper le souffle . Le Monastère du prophète Elias , situé à la pointe de la tour la plus haute , est l'endroit idéal pour admirer les feux d'artifice qui survolent tout de Santorin. Le lendemain, dimanche de Pâques, après la cérémonie des Vêpres de l'Amour , la plupart des villages " brûler Judas " , c'est à dire un épouvantail , farcie avec des pétards . Le monde jouit de café , de la nourriture ou des boissons dans l'atmosphère merveilleuse de la Caldera, peint dans des couleurs douces du printemps, se prépare à accueillir des milliers de visiteurs durant la saison touristique estivale .