Imerovigli Santorin

Imerovigli Santorin

Amphithéâtre construit sur le bord de la falaise, cet établissement surplombe le volcan spectaculaire, ainsi que les villages de Fira et Oia. Imerovigli se trouve à seulement trois kilomètres de la capitale de l'île et attire les touristes les plus fins car il est le foyer de certains des plus beaux hôtels, restaurants et bars. Les visiteurs ont l'occasion de visiter l'ancien chemin qui relie Imerovigli avec Firostefani et Fira, mais aussi pour admirer les vues spectaculaires sur la mer Egée, du point le plus élevé de l'île.

Une autre visite intéressante à Imerovigli implique les ruines du château Skaros (Kastelli), le plus vieux château sur l'île, construite pendant la période byzantine tardive. De là, la vue à 360 degrés est spectaculaire surtout au coucher du soleil. Aujourd'hui, il ya seulement quelques ruines mais dans le passé, le fort a été reliée à l'île principale par un pont-levis en bois et a été fortement structurée. Il est à noter que Skaros Kastelli n'a jamais été capturé par les Turcs, ni les pirates, mais a été gravement endommagée en 1650 lors de l'éruption du volcan sous-marin Coloumbos.

Les temples de la région d'Imerovigli sont également très intéressants. En passant par la petite place, les visiteurs pourront admirer le monastère de Saint-Nicolas, avec son dôme bleu caractéristique, tandis que sur le côté ouest se trouve l'église Theoskepastis belle, qui célèbre le 26 Décembre, attirer les habitants et les visiteurs.