Oia Santorin

Oia Santorin

Une des destinations les plus populaires de Santorin, en particulier pour les romantiques, Oia fascine le visiteur avec son paysage pittoresque. Construit dans la partie nord de l'île, il possède la meilleure vue absolu du coucher de soleil sur la mer Egée, en attirant de grandes foules du monde entier qui se pressent à ses falaises désireux de participer à un véritable rite. Les nuits à Oia sont relativement pacifique et It'a un plaisir de se promener dans le centre de marbre rue du village, admirer les bâtiments qui la bordent en excellent éclairage.

Outre son célèbre coucher de soleil, Oia est également connu pour les bâtiments magnifiques grottes ainsi que les grandes maisons de ses marins. Plus précisément, le quartier de l'capitaines maisons est dans la partie nord du village et se distingue du reste du village, grâce à la structure différente des maisons qui sont construites sur des standards de l'architecture Renaissance, avec des influences néo-classiques ainsi que des éléments de l'architecture locale. Tout le quartier est très impressionnant, faits principalement avec la pierre rouge et noir. Les maisons troglodytes sont construites sur le bord de la falaise, à des niveaux multiples et tenez-plasticité. En 1993, le village traditionnel d'Oia, ainsi que l'ensemble du complexe des îles de Santorin, ont été déclarées «zone d'une beauté naturelle exceptionnelle».

Déambuler dans les rues d'Oia, les visiteurs pourront admirer toutes les couleurs de l'arc en ciel dans ses grottes comme les maisons, tandis que l'impressionnant dôme bleu de Saint-Nicolas église domine la région de Lodza. La place Platsani est l'épicentre du village, tandis qu'une pléthore d'intéressantes boutiques, cafés et restaurants de la ligne superbe cuisine de l'allée principale.