Si vous souhaitez être proche de la plage mais à l’écart des zones touristiques les plus fréquentées de Bali, la Villa Bangkuang est un choix parfait. Cette superbe villa de cinq chambres se trouve à la lisière de Seseh, un village côtier traditionnel situé entre le branché Canggu et l’incontournable Tanah Lot sur la côte sud-est de Bali. La plage de sable noir sauvage se trouve à seulement 300 mètres et les rizières s’étendent sans interruption du jardin de la villa jusqu’au bord de l’océan.
Créée pour l’usage personnel du propriétaire, la Villa Bangkuang est sortie tout juste d’une vaste rénovation en 2021 par des designers renommés du Grand Hyatt. Le résultat est un savant mélange de contemporain et de traditionnel : des pavillons voûtés en chaume alang-alang avec des intérieurs résolument modernes en bois tropicaux et en marbre remplis de meubles sur mesure et anciens. Il y a de l’espace pour accueillir jusqu’à 8 adultes et 3 enfants, avec plusieurs espaces de vie et de détente donnant sur l’énorme piscine de 17 mètres. Avec trois chambres dans le pavillon principal et deux au bord de la rizière, cette villa est particulièrement adaptée aux familles multigénérationnelles, à deux ou trois familles en vacances ensemble, ou même à un groupe d'amis.
Comment passer vos journées dans ce havre de paix en bord de mer ? Commencez par un petit-déjeuner servi par le personnel attentionné de la villa, étendez-vous sur la grande méridienne sur l'immense terrasse, rafraîchissez-vous dans la piscine, prenez un café dans le belvédère du jardin, transpirez dans la salle de sport de la villa, faites-vous masser dans la salle de spa dédiée, puis retrouvez-vous pour des cocktails sur la terrasse sur le toit pendant que le soleil se couche sur la mer. Au-delà du domaine de la villa, promenez-vous sur la plage, suivez un cours de yoga, arrêtez-vous dans un café à proximité ou dirigez-vous vers les lumières vives et l'effervescence de Canggu à quelques minutes en voiture. Lorsque vous passerez vos vacances à la Villa Bangkuang, vous ne voudrez plus jamais partir.