La Villa Jasper a un passé intéressant. Cette maison insulaire unique appartenait autrefois à son homonyme, l'artiste Jasper Johns, et a été conçue et construite au milieu des années 70 par le célèbre architecte post-moderne Philip Johnson. La propriété a récemment fait l'objet d'une rénovation complète et, bien que des améliorations aient été apportées au niveau de confort et d'équipements, beaucoup de soin et d'attention ont été apportés pour garantir que la philosophie Johnson de minimalisme et de pureté des lignes soit préservée et que l'âme de la maison reste. intact. Toute architecture est un abri, toute grande architecture est la conception d'un espace qui contient, câline, exalte ou stimule les personnes dans cet espace. – Philippe Johnson
Créé comme une retraite insulaire d'artistes pour inspirer et élever, le site choisi était primordial. Située aux Terres Basses, juste à la frontière entre Saint-Martin français et néerlandais, la propriété repose en hauteur sur la colline et offre une vue imprenable sur l'eau sur le lagon pittoresque de Simpson Bay. Immergée dans la nature, entourée d'une végétation luxuriante, la maison se fond sans effort dans le paysage verdoyant. Les murs blancs offrent une toile parfaite pour les silhouettes de la végétation abondante et les tons chauds de la terre cuite créent un beau contraste avec l'eau et le ciel.
L'espace de vie comprend un coin télévision avec un grand canapé confortable à une extrémité et à l'extrémité opposée, la cuisine sur mesure en chêne clair et l'îlot central surmonté de quartz blanc transforment la préparation des repas en une occasion conviviale et sociale. La cuisine est équipée de tous les appareils modernes pour une expérience culinaire gastronomique. L'espace intérieur est complété par les trois chambres : deux adjacentes au salon principal avec vue sur l'eau et une troisième chambre à l'arrière de la maison est accessible depuis le jardin.
Les deux chambres à l'avant de la maison offrent une vue sur l'eau du sol au plafond et de belles salles de bains avec des douches en mosaïque Bisazza irisées dans des tons verts et bleus qui reflètent la vue au-delà. La troisième chambre à l'arrière possède son propre joli jardin aux murs de pierre, avec une piscine ornementale, une fontaine et un coin salon pergola rempli de plantes tropicales. La salle de bains privative comprend une douche intérieure ainsi qu'une belle douche en plein air située dans le jardin tropical luxuriant et privé. Réveillez l'artiste qui sommeille en vous en séjournant dans cette belle maison.
La Villa Jasper, avec son environnement inégalé et son style unique, ne vous décevra pas !