Située en face de la spectaculaire et animée Santorin, Therasia et sa beauté naturelle semblent intactes au fil du temps. SANTA IRINI RETREAT vous offre la tranquillité. Le soleil se couche directement dans la cour du domaine et le lever de la lune sera une surprise inattendue… Vous profiterez d’une vue panoramique époustouflante et en même temps vous plongerez dans la simplicité et l’insouciance de votre adolescence.
Dans « SANTA IRINI RETREAT », vous vivrez l’expérience grecque absolue, sur une île de seulement 180 habitants, loin et très différente de toute attraction touristique typique.
Santa Irini Retreat garantit votre intimité et peut accueillir au total 15 personnes. C’est une résidence traditionnelle développée en 3 suites séparées (3 chambres principales, chacune avec un salon privé), deux chambres concept cave, cinq salles de bains avec douches, une cuisine traditionnelle qui sert également de salle à manger, une cour intérieure avec vue sur la caldeira et une piscine. Elle est entourée d’un jeune vignoble. Elle a été conçue en forme de lettre majuscule grecque « Π », afin de protéger ses résidents de la meltemia, les vents secs du nord-est de la mer Égée et de leur offrir des zones ombragées toute la journée. Ainsi, les visiteurs peuvent profiter de la vue spectaculaire sur la caldeira et les îles environnantes d’Ios, Sikinos et Folegandros, à l’abri du vent et du soleil éblouissant de la Méditerranée. De plus, depuis la cour intérieure de la villa et à travers le vignoble, une vue impressionnante sur l’église d’Agia Irini et sa panigirospita s’étend devant leurs yeux. Les suites, dont l’une est accessible aux personnes handicapées, portent le nom de 3 femmes qui ont inspiré les propriétaires de Santa Irini Retreat : Margarita, Avgi et Theodossia. L’emplacement de chacune d’elles ainsi que l’expérience de leur espace intérieur reflètent des aspects importants de la vie de ces femmes.
La piscine, accessible également aux personnes handicapées, offre une variété de vues magnifiques : à l'est, les visiteurs peuvent profiter de la caldeira spectaculaire et des formes biomorphiques des villages d'Oia et de Fira suspendus aux rochers de Santorin. Au nord, ils peuvent tracer les îles d'Ios et de Sikinos et à l'ouest, ils peuvent se laisser tenter par Folegandros. Les mots ne peuvent pas décrire les belles couleurs du coucher de soleil ou le paysage volcanique éclairé par la lune dont on peut profiter en se relaxant dans la piscine de la retraite ou en dégustant un repas traditionnel des Cyclades et des vins locaux exclusifs dans sa cuisine.
La cour extérieure de la cuisine est abritée par une pergola et offre une vue à la fois sur la caldeira et sur l'église d'Agia Irini. Le potager du domaine fournit des ingrédients locaux frais pour des repas délicieux et originaux cuisinés dans le traditionnel poêle à bois.