Chaque bâtiment du paysage toscan évoque les nombreuses cultures qui l'ont habité au cours des siècles. A environ 30 Km de Florence, le château de Cabbiavoli, construit sur l'antique Via Francigena reliant la France à Rome, en est un brillant exemple, évoquant une multitude d'influences antiques. L'histoire du château remonte à 1210, lorsque les comtes Alberti di Certaldo, chef de la famille régnante lombarde qui dominait la vallée voisine d'Elsa, construisirent Caput Aulae, comme centre de la cour du Val d'Elsa.
La famille Alberti a possédé et vécu dans ce fabuleux château, le transformant plus tard en une élégante maison de campagne, jusqu'au XVIIe siècle. Des traces du château fort d'origine du XIIIe siècle sont encore perceptibles dans la tour carrée en briques et les murs défensifs le long de la villa.Cabbiavoli est ensuite tombé en possession de la famille Brandini, l'une des principales familles de Castelfiorentino, propriétaires de diverses fermes et d'une banque. . En 1900, Alice Brandini épouse l'entrepreneur Cesare Puccioni, grand-père de l'actuel propriétaire.
Cesare et Cecilia Puccioni ont personnellement supervisé la restauration du château, en conservant tout le charme et l'unicité d'une maison historique. Ici, la chaleur et l'hospitalité qui ont toujours été une caractéristique de Cabbiavoli sont encore très présentes aujourd'hui. Le château de Cabbiavoli, perché au sommet d'une colline, a été entièrement restauré tout en conservant l'esprit et l'atmosphère d'une demeure noble. Il peut facilement accueillir 12 personnes dans un confort luxueux.
Devant la Villa, un grand jardin avec une vue imprenable sur la campagne toscane : des vues spectaculaires sur la campagne vallonnée et fertile en contrebas, jusqu'à la ville avec une tour de San Gimignano qui est à peine visible à l'horizon au sud. Un escalier mène jusqu'à la piscine de 10 x 5 mètres entourée d'une pelouse et d'une loggia à arcades. Derrière se trouve une douche et un réfrigérateur.