Il Divino Maniero est un bâtiment datant du seizième siècle. Le style est typique de la côte d'Amalfi, tel que représenté par Escher dans ses lithographies de 1937 à Positano. Il a été construit dans une falaise et se compose de plusieurs sections modulaires de forme plus ou moins quadrilatérale. Chaque bloc est surmonté d'une voûte de cloître (typique de la zone). Ce bâtiment diffère des fermes habituelles parce que toutes les sections sont reliées par un escalier interne. Les chambres au rez-de-chaussée étaient autrefois des zones de travail telles que des étals, des maisons de volailles, des granges, du matériel d'entreposage et une cuisine avec four à cuire, et les chambres à l'étage étaient utilisées comme chambres. L'épaisseur des murs était remarquable au moment de la construction et est encore aujourd'hui. Ils sont meilleurs que toute méthode moderne de protection contre les rigueurs de l'hiver et la chaleur pendant les mois d'été. L'espace entouré par les sections (aujourd'hui la belle Terraza San Michele) a fonctionné comme une extension de l'espace de vie et était où la vie en milieu rural a eu lieu. Le jardin et le réservoir de collecte d'eau de pluie rendent la maison autosuffisante.
Il Divino Maniero est également unique en raison de sa fortification inhabituelle consistant en embrasures et une tour de montre qui, avec sa position tactique par rapport à la côte, l'a rendu invincible par les envahisseurs. L'habitation a été abandonnée pendant des décennies. Les dernières familles vivaient ici en 1960, et dans les années qui suivirent, la maison tomba dans la ruine. Les propriétaires actuels, les amoureux de la côte d'Amalfi, l'ont rencontré par hasard en 2006. Même si c'était juste une ruine, c'était l'amour à première vue.
Aujourd'hui, les propriétaires, après neuf ans de travail, ouvrent les portes de Il Divino Maniero, non seulement pour des séjours de vacances pittoresques, mais aussi pour de nombreuses visites guidées magnifiques de la côte amalfitaine.
Après avoir traversé l'entrée, les invités entrent dans une cour immense, verdoyante et parfumée où un citron, originaire de la côte amalfitaine, orne les murs anciens. La cuisine, la salle à manger et le salon avec sa cheminée romantique sont également au rez-de-chaussée, à côté de la cour. Oui, une cheminée - pour ceux d'entre vous qui ne l'ont jamais essayé, passer de l'hiver sur la côte d'Amalfi est un séjour romantique avec une atmosphère à l'atmosphère lente du chaos de la ville. Un air de convivialité émane de la cuisine rustique, où une grande table de travail centrale, fabriquée à partir de bois récupéré des anciens meubles du bâtiment, attire l'attention. Le sol, tout comme partout dans la maison, est en carreaux carrés en terre cuite. Le coin cuisine est dominé par une hotte rustique ornée de potes et casseroles en cuivre antique. L'atmosphère est rendue authentique par les carreaux multicolores napolitains qui forment la toile de fond pour les poêles. La cuisine s'ouvre dans la salle à manger, qui est embellie avec des objets de corail qui représentent la véritable passion du propriétaire.
Dans la salle à manger, en dehors de la table antique en bois, il y a un buffet napolitain du XVIIIe siècle où des tartes aux confiseries, des pâtisseries et des fruits frais sont servis pour le petit-déjeuner. En plus d'être un endroit connu pour ses délicieux repas, la salle est également un endroit où les clients peuvent se détendre avec un livre, regarder un film ou écouter de la musique.
Après avoir escaladé un escalier caractéristique qui n'est devenu plus beau que le temps, les clients arrivent au deuxième étage où se trouvent les chambres. L'atmosphère enchanteresse qui imprègne offre aux invités la possibilité de créer des souvenirs uniques. Toutes les chambres sont meublées avec une élégance raffinée et une sophistication jusqu'au dernier détail. Le style rappelle l'époque baroque, et les antiquités, les soies et les cadres sculptés s'harmonient harmonieusement avec l'extraordinaire beauté naturelle qui se glisse à travers les fenêtres et les balcons adjacents aux pièces. Le plafond voûté discrètement allumé dans chaque pièce ajoute encore un autre détail évocateur dans la soirée. Les meubles et les tapis avec leurs couleurs neutres donnent une toile de fond sur laquelle émerge la beauté naturelle imposante. Tous les lits sont exquis - certains sont sculptés et recouverts de feuilles d'or et d'autres sont recouverts de velours fin, ce qui leur confère une touche absolument royale.
La salle Santa Rosa a un niveau inférieur où vous trouverez une salle de bains embellie avec une console console vénitienne et un coin salon avec un bureau et un loft avec un lit en feuilles d'or sculpté. La chambre est caractérisée par des couleurs or et marron.
La chambre de Sant'Alfonso contient une armoire en palissandre, deux fauteuils et un lit, datant du XVIIIe siècle et magistralement réapprovisionné par des artisans locaux. Un lustre napolitain antique, magnifiquement fabriqué à partir de fer forgé recouvert de feuilles d'or, se démarque contre les murs avec des rayures peintes à la main qui confèrent à la pièce un caractère masculin exquis.
La chambre de Sant'Andrea a un charme séduisant. Tout dans la salle a été sélectionné avec le plus grand soin. Un majestueux lit tapissé domine la pièce, décorée de magnifiques lustres en cristal et de meubles d'époque. Les boiseries soulignent les nuances délicates des rideaux qui forment des vues inoubliables. La chambre dispose également d'une terrasse avec solarium privé. Toutes les chambres disposent d'une salle de bain aussi unique que accueillante, ainsi que du chauffage et de la climatisation avec des commandes de température indépendantes, une télévision LED, un accès Internet, un minibar et un coffre-fort.