Cette propriété, située au bord de l'eau sur l'île de Capri, se distingue par son histoire, son emplacement et sa décoration intérieure uniques. La Villa Camelia se trouve directement au bord de la mer, juste au-dessus du rivage, immergée dans un vaste espace de jardins et de terrasses. La propriété est construite au-dessus de l'ancienne villa Palatium ou Le Palais au bord de la mer, de l'empereur romain César Auguste. Certains des vestiges de la villa d'origine sont encore visibles dans certaines parties de la propriété. De la terrasse de la propriété, les yeux sont captivés par une superbe vue sur la péninsule de Sorrente, le Vésuve et la baie de Naples. L'ensemble du plan de Capri, avec le port de Marina Grande, la Villa Lysis et les maisons de ville de ce village infâme peut être vu depuis les jardins. De l'autre côté de la propriété, la vue s'étend vers la colline de Monte Solaro et les escaliers Fenicia d'un blanc éclatant de la Villa San Michele, là où commence le village d'Anacapri.
Le complexe Villa Camelia se compose de deux bâtiments communicants, s'étendant sur deux étages. La première zone, appelée The Landlords Residence, se fond naturellement dans le Saloni al Mare ou Lounges on the Sea, composé de grands espaces communs où tous les invités des villas peuvent se réunir. De vastes salons avec des sols en marbre, des plafonds voûtés, des lampes en cristal antiques, d'importants meubles anciens et des œuvres d'art renommées reflètent le goût sophistiqué du propriétaire en tant que véritable amateur d'art et expert.
L'élégante porte d'entrée accueille les invités dans le hall principal. Un accueil chaleureux est réservé par le hall élégant et majestueux tapissé d'un sol en marbre noir et blanc et tapissé de miroirs décoratifs. Une sculpture d'art moderne reflète le mélange d'ancien et de moderne, qui caractérise le cadre de toute la villa. Des miroirs anciens avec des appliques murales en cristal créent un joli contraste entre le moderne et l'ancien, comme on le voit dans toute la propriété. En traversant le hall, on pénètre dans le salon meublé de tables en marbre. Des canapés et diverses poches pour la lecture et la détente, tous disposés autour de la grande cheminée, vous permettent de profiter d'importantes pièces d'histoire et d'art telles que les mosaïques uniques accrochées aux murs illustrant l'époque romaine de Pompéi. Un couloir avec une porte vitrée ouvrant sur le côté gauche, vers un espace terrasse à l'arrière de la villa, vous emmène vers les citronniers d'où vous pourrez profiter d'une vue dégagée sur la colline. Le côté gauche du couloir mène à la chambre et à la cuisine.
L'une des zones les plus agréables de la villa est la grande bibliothèque élégante de forme circulaire. Ici, on a vraiment l'impression d'être plongé dans une atmosphère particulière qui caractérise l'histoire de la villa. Les couleurs chaudes de toute la zone contrastent avec le sol en marbre noir. La bibliothèque dispose d'un espace détente confortablement meublé avec des canapés, des bancs avec coussins, des canapés et une table en marbre. Un grand choix de livres est à la disposition des hôtes et le tapis oriental reprend les couleurs qui caractérisent la bibliothèque. L'ambiance est meublée de colonnes en marbre encastrées, de 2 grands vases anciens en terre cuite, de miroirs anciens et d'une grande cheminée en marbre qui complète son style aristocratique et crée un espace dédié à la lecture. La chambre dispose également de plusieurs balcons qui s'ouvrent sur l'arrière de la villa. Cinq marches à partir du niveau principal est un couloir qui mène à cinq des neuf chambres doubles. Ces cinq chambres doubles bénéficient toutes d'antiquités importantes et de pièces d'appoint, telles que de grands vases en porcelaine chinoise, des fragments de statues romaines antiques et un décor en mosaïque incrusté dans le sol en marbre et des miroirs anciens. Certaines chambres disposent de lits en fer forgé, de lits à baldaquin et d'importantes peintures d'art moderne et toutes bénéficient du confort d'une salle de bains attenante carrelée à la main avec sèche-serviettes, sèche-cheveux et cabine de douche ou baignoire.
Rose - Première chambre : Située à quatre marches du couloir principal, la première chambre est une chambre double avec un lit à baldaquin et un sol en terre cuite. La pièce est meublée de deux bancs en bois, d'une armoire et d'un bureau avec chaise ; salle de bain attenante avec carrelage blanc et cabine de douche. Flora - Deuxième chambre : lit français avec décoration murale peinte à la main par un artiste italien bien connu, sol carrelé et armoire intégrée ; salle de bains attenante avec carrelage blanc et baignoire. Bianca - Troisième chambre : lit double à baldaquin en fer forgé, sols en terre cuite et armoire. Accès depuis la chambre par un ensemble de portes-fenêtres donnant sur une petite cour. Salle de bain attenante avec douche ouverte. Alexandre - Quatrième chambre : Lit double en fer, carrelage au sol et armoire. Accès depuis la chambre par des portes-fenêtres donnant sur une petite cour. Salle de bain attenante avec cabine de douche. Marie - Cinquième chambre : lit double à baldaquin en fer forgé et armoire. Accès depuis la chambre par une porte française sur une petite cour. Petite salle de bain attenante avec douche.
La fin du couloir vous amène, à gauche, à un mur en pierre naturelle, qui faisait autrefois partie d'un authentique fort anglo-français. Sur le côté gauche se trouve une porte coulissante en verre menant à une cour avec de la verdure en pot et six colonnes blanches. Trois marches plus haut se trouve la zone de service avec la buanderie. Le bout du couloir, à droite, mène à la salle à manger principale. Entrer dans la salle à manger signifie entrer dans l'un des espaces communs les plus élégants de toute la villa. La salle à manger lumineuse et baignée de lumière naturelle englobe la salle à manger intérieure de la villa. Dès que vous entrez, votre vue est capturée par une table octogonale en Lapis Lazuli, pouvant accueillir 8 personnes. Des colonnes en marbre, de belles peintures, des lampes en cristal, une cheminée en état de marche et une grande porte vitrée avec une vue enchanteresse sur la mer remplissent cet espace élégant. Deux portes-fenêtres s'ouvrent sur une terrasse donnant directement sur la mer, tandis qu'une porte mène au salon qui ne manque pas de style et d'ambiance. Récemment redécoré dans un décor minimaliste, le salon présente des plafonds voûtés avec un décor en stuc, des sols en marbre noir et blanc, de beaux candélabres et une lampe en cristal. Des canapés, des fauteuils et des tables en verre permettent de s'asseoir confortablement devant la cheminée, tandis que deux grandes fenêtres avec une vue imprenable sur la mer et deux portes-fenêtres s'ouvrent sur la terrasse. De beaux tableaux, des œuvres d'art moderne et un grand piano à queue complètent le décor de ce salon prestigieux. A droite se trouve une cuisine traditionnelle et industrielle, répartie sur deux espaces. La première zone bénéficie d'un évier, d'une cuisinière à six feux, d'un grand four, d'un four à micro-ondes, d'une table de travail, d'un réfrigérateur et d'un congélateur et d'une cafetière électrique. Le deuxième espace bénéficie d'un double évier et d'un lave-vaisselle. Le jardin s'étend juste à côté de la cuisine.
Le premier étage et ses quatre suites luxueuses sont accessibles depuis le hall, le couloir principal ou le jardin. 15 marches mènent du hall le long d'un escalier en marbre jusqu'aux deux premières suites. Violetta - La suite principale : La grande suite contemporaine dispose de deux larges fenêtres panoramiques donnant sur le jardin, offrant à ses hôtes une vue imprenable sur la mer. Un lit double à baldaquin, une chaise longue, une petite table, un bureau avec chaise et une cheminée fonctionnelle s'ajoutent au plafond voûté, au grand miroir, aux meubles anciens et à la lampe en cristal qui complètent l'élégance de la suite parentale. La suite dispose d'une grande salle de bains privative avec des murs en nacre, des sols en marbre et une baignoire ornée de marbre rouge. Alfredo - Deuxième Suite : Accessible par 19 marches depuis le jardin, se trouve la deuxième suite avec un lit double. Deux portes-fenêtres donnant sur le jardin offrent une vue unique sur la mer et la suite présente des sols en marbre rouge foncé, des plafonds voûtés, des lampes en cristal et un bureau. Il y a une salle de bain privée séparée avec accès depuis la zone de garde-robe de la suite. La salle de bain bénéficie d'un sol en carrelage blanc fait à la main et d'une grande douche. Margherita - Troisième Suite : Accessible par 19 marches depuis la cour, la troisième suite bénéficie d'un petit salon avec des sols en terre cuite, 2 canapés et plusieurs canapés. Il y a une fenêtre donnant sur la cour et les plafonds voûtés abondent, tandis qu'une lampe en cristal, un grand placard et une salle de bain attenante avec des sols en carrelage blanc et une cabine de douche complètent le décor. Duval - Quatrième Suite : Accessible par 25 marches depuis le rez-de-chaussée se trouve la quatrième suite comprenant un petit salon avec canapé et bureau. Il y a une chambre avec un lit double à baldaquin, un authentique poêle ancien avec des carreaux de céramique importés d'Allemagne. Une fenêtre de la suite fait face à la belle citronniere derrière la maison. Il y a une armoire intégrée et une salle de bain en marbre noir et blanc à quatre marches et dotée d'une baignoire et d'un grand miroir.