Les quatre chambres de Lansiya sont équipées d'un ventilateur et sont réparties entre la Lansiya House de construction récente et la colline d'origine de Lansiya, où une seule suite est nichée dans le promontoire avec une vue exceptionnelle sur la baie.
La Lansiya House comprend un large passage au rez-de-chaussée qui vous mène directement à travers le bâtiment, de l’entrée arrière au jardin avec pelouse à l’avant, orné de multiples sièges et de canapés encastrés surmontés de coussins turquoise. À droite, un salon / bureau confortable avec une chaise longue en rotin et un canapé, une télévision par satellite et un lecteur DVD, ainsi que des armoires remplies de films, de livres et de jeux de société. Étant donné que cette chambre dispose également d’une salle de bain avec douche, elle est idéale pour accueillir un hôte moins mobile.
Au premier étage, trois chambres élégantes s'ouvrent sur un balcon commun avec vue sur la mer et meublé de chaises en rotin coussinées. Bien que les chambres à chaque extrémité soient légèrement plus grandes que la chambre du milieu, elles sont toutes trois équipées d'un lit king-size à baldaquin (équipé de moustiquaires), ainsi que d'un lit simple ou d'une chaise longue pouvant accueillir un enfant supplémentaire. . La première chambre dispose de la climatisation tandis que tous bénéficient des ventilateurs de plafond et de la brise de mer. Les portes pliantes s'ouvrent largement pour accueillir les points de vue. Les salles de bains privatives disposent d'éviers design, d'armoires et de vastes cours pour les douches en plein air, propices à la baignade en plein air à la belle étoile.
Une pelouse gazonnée s'étend de la maison Lansiya à une piscine à débordement carrelée bleue et verte à carreaux et à six chaises longues qui contemplent la baie en contrebas. Deux pavillons de sol carrelé et refroidis par ventilateur sont entourés de chaque côté. l'un est construit avec un canapé intégré pour la détente (idéal pour le yoga également), l'autre pour dîner et admirer les magnifiques couchers de soleil tout en profitant de la brise marine. Le pavillon de la salle à manger est plus grand et comprend 12 places assises, un coin salon avec chaises longues et un bar qui mène à une cuisine entièrement équipée. Ce pavillon offre la commodité supplémentaire d’une salle de bains au rez-de-chaussée, tandis que l’autre pavillon se trouve à côté d’une douche extérieure camouflée sous un mangrove.
Accessible par un petit pont, la quatrième chambre est située sur la colline de Lansiya. Cette suite sublime jouit d'une intimité extrême et de son propre balcon panoramique meublé d'un double transat, d'un canapé turquoise rembourré, en harmonie avec le thème aqua marine, et d'une table à manger circulaire donnant sur la baie. Sylvester, chef cuisinier et chef de maison, se fera un plaisir d’offrir des dîners privés à cet endroit si le couple souhaite pleinement profiter de leur évasion. La chambre à coucher est meublée avec un lit de taille Empire et un grand coffre néerlandais ainsi qu’une chaise longue (pouvant servir de lit d’enfant). Parallèlement à la pièce se trouve un passage avec de bonnes armoires de rangement et un loo, un mini-bar et une grande cour de douche à ciel ouvert avec jardin. Au-dessous de la maison se trouve une table de massage fixe en plein air où vous pouvez apprécier le contact direct d'une masseuse professionnelle visiteuse ainsi que les sons environnants de la nature.
La colline de Lansiya enchante avec une vue sur Seenimodera, un village côtier magnifiquement préservé entre Tangalle et Dikwella, célèbre pour son sable désertique. La plage de deux kilomètres de Mahawella Beach jouxte celle d'un promontoire au sommet duquel se trouvent des palmiers. Lansiya se trouve juste en face de ce promontoire, regardant les deux baies adjacentes et donnant sur la mer. Seul un promeneur occasionnel et des pêcheurs déposent leurs catamarans en technicolor sur le sable. La longueur des plages combinées les rend idéales pour la marche ou le jogging, tandis que la mer permet de nager en toute sécurité à certains endroits toute l'année. La houle est idéale pour la pratique du bodyboarding, tandis que les piscines rocheuses abritent des crabes qui procurent des heures de divertissement aux enfants.
Outre sa situation sublime, Lansiya peut également se vanter de son long service en tant que responsable de la maison et chef exceptionnel. Ses prouesses culinaires lui permettent de revendiquer des cuisines japonaise, thaïlandaise, indienne, sri lankaise et européenne, qui ont été créées par des experts, de sorte que chaque occasion de dîner soit aussi excitante que mémorable. Tout est fait frais et l'accent est mis sur les fruits de mer et les produits locaux. Les choix de repas peuvent être discutés avec Sylvester tous les jours.
À proximité de Lansiya, vous pourrez visiter le temple rupestre de Mulgirigala, un site bouddhiste important datant de plus de 2000 ans, faire un safari dans le parc national de Yala où vous pourrez voir des léopards, des éléphants, des ours paresseux, des sangliers, des buffles et des pythons ou visiter le site. Réserve naturelle de Bundala, célèbre pour son abondante faune aviaire.
Donc, Lansiya a vraiment tout; vue sur la mer à couper le souffle, 4 chambres élégantes, une cuisine alléchante et une intimité incroyable. Doté d'une excellente équipe de six personnes, ce coin de paradis situé près de Tangalle propose de nombreux espaces de vie, une superbe piscine à débordement et un magnifique jardin tropical surplombant une vaste baie de sable; c'est l'évasion ultime.